Programmes de financement

 


Deuxième Conférence annuelle de la Société de Victimologie de Serbie (Ser)

Date d'édition: 24-11-2011

Article:

Date : 24-25 novembre 2011
Lieu : Belgrade, Serbie

« Victimes de criminalité et victimes de guerre : contextes international et national »

Cette Conférence ambitionne de réunir des experts et des chercheurs qui travaillent sur les problèmes des victimes de la criminalité et de la guerre, tant sous des angles théoriques que pratiques, abordés par le biais de différentes disciplines. Les expériences et problèmes des victimes ainsi que les réponses sociales qui leur sont apportées seront envisagés d'une part séparément et d'autre part au niveau de leur cohérence mutuelle et de leurs similitudes. Un accent particulier sera mis sur l'étude des problèmes des victimes dans le contexte des récents paquets de mesures adoptés par l'UE et le Conseil de l'Europe, de la Résolution 1325 des Nations Unies et par rapport aux obligations de la Serbie de déterminer les faits sur les crimes de guerre et d'affronter le passé.
La Conférence aura par ailleurs cette année un caractère préparatoire pour le 14ème Symposium de la Société mondiale de Victimologie sur le thème Justice pour les Victimes, qui se déroulera aux Pays-Bas en 2012.
Des compléments d'informations sur la conférence sont disponibles en anglais sur le site de la Société de Victimologie de Serbie